Tout est dans le titre!

Ce dimanche, le forum a été nettoyé de ses utilisateurs dont les comptes étaient à l'abandon ...mais pas que, les comptes des morpions passant très régulièrement sans jamais mettre un message, sans jamais participer, venant clairement faire leurs courses, ont été également virés !

Ce forum est relativement libre et cool dans sa manière de traiter les utilisateurs !

Faire une présentation est conseillé, pas imposé !

Écrire lisiblement est une règle de base (je ne parle pas de l'orthographe puisque moi-même, je suis un mauvais exemple, je parle d'écrire des phrases et s'exprimer un minimum, qu'un message se doit parfois d'aller au-delà de "merci" qui, même s'il signifie bien son sens, seul et à répétition finit par agacer tout ceux qui s'impliquent dans la BD numérique)

Les critères pour supprimer les utilisateurs étaient extrêmement souples !

Je rappelle à tous qu'ici, c'est un forum et c'est fait avant tout pour s'exprimer, ceux qui ne le font pas n'ont donc, par définition, rien à y faire!

Pour résumer, désormais, il y aura d'autres purges de ce type, régulièrement!

Il n'existe aucune excuse valable pour expliquer une non participation, aucune au regard du temps que les gens passent simplement à naviguer sur le forum ! Écrire un message, un avis, faire remonter des profondeurs, mettre une image, donner une info sur une sortie, sur un auteur, c'est à la portée d'un gamin de 10 ans, tout le monde est capable de le faire !

Pour plus de précision, prenez bien le temps de lire la charte du forum, tout y est dit !

Maintenant, voir son compte supprimé n'est pas une punition en soit, c'est une manière d'entretenir le forum et de purger les entrées qui sont inutiles, mais c'est aussi un moyen d'inviter les utilisateurs à participer un tant soit peu à sa vie !

A savoir tout de même que ceux qui ne disent que des merci répétitifs depuis un petit moment se verront virés sans trop de préavis, au gré du jugement du modo ou admin qui pensera qu'il est temps de le faire. Par exemple, une personne qui est là depuis au moins 6 mois et dont tous les messages n'ont pas le moindre sens et utilité, en gros des "merci, trop de la balle, je kiff cette série a donf" .... bref, soyez un minimum inventif dans votre manière de signifier votre gratitude !

Je rappelle que ce forum intègre un système de remerciements sur chaque présentation, chaque BD, chaque série, il suffit de cliquer sur user posted image et votre pseudo est alors ajouté à la liste présente en dessous de chaque présentation de série!

Pour conclure, ceux qui se sont fait virer n'ont qu'à se réinscrire, il n'y a aucun ban sur les adresses IP ni sur les adresses mail ! C'était juste pour virer ce qui ne servait à rien !